Loading

Citrouille d'Halloween : terriblement fun !

La saison des frayeurs est de retour à fond la caisse ! Et qui dit Halloween, dit... citrouilles ! Ce légume d’automne est non seulement équilibré et délicieux, mais vous pouvez aussi vous amuser à l’évider. Suivez nos différentes étapes et créez facilement des masques effrayants, des jolies petites lanternes et bien d'autres œuvres d'art créatives. Et que fait-on des restes de citrouille ? Un délicieux petit plat bien sûr !

Recettes au potiron

Comment évider une citrouille ?

  1. Étape 1 : Coupez le haut de la citrouille
    Utilisez un couteau bien aiguisé et découpez soigneusement un cercle autour de la tige de la citrouille. Ce sera votre couvercle.
  2. Étape 2 : Videz la citrouille à la cuillère
    N'hésitez pas à aider les enfants pour cette étape. À l'aide d'une cuillère, d'une cuillère à glace (ou simplement de vos mains), retirez les graines et les filaments de la citrouille. Conseil : faites griller les graines et obtenez ainsi une délicieuse collation !
  3. Étape 3 : Dessinez et découpez votre motif
    À l'aide d'un marqueur, dessinez le visage de l'horreur (ou autre chose) sur la citrouille. Ensuite découpez-le avec précaution à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
  4. Étape 4 : Insérez une bougie et admirez votre œuvre d’art
    Placez une bougie ou une lampe LED dans votre citrouille. Mettez le couvercle et tadaa... votre citrouille d'Halloween est prête !