Aide à distance

Vous ne parvenez pas à accéder au site Collect&Go ou vous rencontrez un problème technique avec votre réservation ? Veuillez appeler notre Helpdesk au 02 363 50 05. Nous vous aiderons volontiers.

Grâce à l'aide à distance, l'un de nos collaborateurs Helpdesk expérimentés vous encadre lors de la visite de notre site. Notre collaborateur peut suivre toutes vos manipulations à l'écran et si nécessaire, vous proposer des adaptations de votre navigateur et/ou pare-feu. Il vous aidera à les effectuer, afin que vous puissiez réserver sans problème dans notre site.

Après avoir téléphoné au Helpdesk, notre collaborateur vous demandera d’accepter les conditions générales d'aide à distance. Dès lors, nous pourrons vous aider à régler correctement ces paramètres afin d'accéder au site. Notre collaborateur du Helpdesk vous demandera un mot de passe nous permettant de démarrer votre aide à distance.

Vous pouvez arrêter l'aide à distance à tout moment, pour quelque raison que ce soit, en cliquant sur le bouton « disconnect » qui apparaît sur votre écran. L'aide à distance sera alors interrompue immédiatement


Conditions générales de l'aide à distance

En cliquant sur le bouton « J'accepte » en bas de l'écran, vous sollicitez l'aide à distance d'un collaborateur Helpdesk de Collect&Go. Cette aide à distance consiste en ce que le collaborateur Helpdesk puisse observer votre écran et les manipulations que vous effectuez, et vous encadrer par téléphone afin que vous ayez accès à notre site. Attention : veuillez toujours au préalable contacter le Helpdesk au 02 363 50 05.

Vous garantissez que vous êtes autorisé(e) à nous laisser prendre connaissance de votre écran et que ce faisant ou par le biais de l'aide à distance, nous ne violons pas d'accords existants ou de règles internes.

Vous comprenez que notre service se limite à vous donner des indications téléphoniques pour adapter les paramètres de votre navigateur et de votre pare-feu, ou pour effectuer d'autres modifications restreintes afin que vous ayez (à nouveau) accès à notre site. Vous ne pouvez pas faire appel à l'aide à distance pour d'autres applications ou problèmes. Ce service d'aide à distance est gratuit (excepté les frais liés à l'utilisation d'Internet et du téléphone).

Le programme d'aide qui autorise à prendre connaissance de votre écran démarre par le biais d'une connexion Internet. Par le biais du programme d'aide, vous obtiendrez un mot de passe à communiquer à notre collaborateur du Helpdesk. Ensuite seulement, nous obtenons une image de votre écran, sur laquelle notre collaborateur du Helpdesk vous aidera, à l'aide d'un « pointeur », à entreprendre les actions nécessaires.

Bien que l'aide à distance soit exécutée avec le plus grand soin par nos collaborateurs Helpdesk expérimentés, il ne peut jamais être exclus que l'aide à distance ralentisse temporairement votre PC ou votre connexion Internet ou que, pour quelque raison que ce soit, des dommages soient encourus, par ex. sur des données de votre PC.

Il est également possible que l'adaptation des paramètres de votre navigateur et de votre pare-feu pour le site Collect&Go ait pour conséquence que vous n'ayez plus accès à d'autres services Internet.

Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables de ces conséquences ou dommages. Pour notre part, nous avons pris toutes les mesures nécessaires contre les virus, les malwares et autres risques liés à l'utilisation d'Internet. Vous êtes également supposé(e) utiliser des programmes de sécurité contre les malwares (antivirus, antispyware et mises à jour), faire régulièrement des sauvegardes du contenu de votre PC, avoir pris connaissance du manuel livré avec votre PC et, pour autant que ce soit requis pour les autres services Internet, savoir réinitialiser vos paramètres de navigateur et de pare-feu.

Notre responsabilité se limite toujours à une obligation de moyens. Les plaintes relatives à l'aide à distance doivent être communiquées, par écrit ou par e-mail, sous les plus brefs délais et dans les 48 heures au plus tard au service Clients de Collect&Go - Edingensesteenweg 196, 1500 Halle (info@collectandgo.be).

Seuls les dommages directs avérés causés par une faute grave ou la négligence de nos collaborateurs pourront donner lieu à des actions en dommage. Si possible, le dommage sera réparé en nature, par ex. en exécutant à nouveau le service (et sera en tout cas limité à la réparation des paramètres standard du navigateur et/ou du pare-feu). Pour la raison précédente, un enregistrement de votre écran sera réalisé pendant la durée de l'aide à distance ; nous ne conserverons pas cet enregistrement plus longtemps que nécessaire.

Le droit belge est d'application.

Si vous avez une quelconque incertitude quant à la sécurité de votre PC contre les malwares ou quant au programme d'aide à distance, nous vous prions de ne pas accepter ces conditions.

.Si vous acceptez les conditions susmentionnées, cliquez sur « J'accepte » pour lancer l'aide à distance.

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